Allgemeine Geschäftsbedingungen.
§1 Validité vis-à-vis des entrepreneurs et définitions
1.1 Les conditions générales suivantes s’appliquent à tous les contrats entre LANIZMEDIA GmbH (voir 2.2 pour plus de détails ci-dessous) « LANIZMEDIA »)et un entrepreneur dans la version en vigueur au moment de la commande. Cette application est également utilisée dans les futurs contrats sans nécessité de mention expresse.
1.2 Le terme « entrepreneur » (ci-après dénommé « client ») au sens des présentes conditions générales de vente s’entend au sens de l’article 14 du Code civil allemand (BGB).
1.3 Des conditions générales divergentes ne s’appliquent pas si LANIZMÉDIA dont la validité n’est pas expressément contestée dans un cas particulier. Si LANIZMEDIA Les lettres qui contiennent ou font référence à des conditions générales ne constituent pas un consentement à leur validité. Des conditions générales différentes ne s’appliquent que si LANIZMEDIA dont la validité est convenue par écrit par e-mail ou par courrier.
§2 Conclusion d’un contrat
2.1 Les règles suivantes concernant la conclusion du contrat s’appliquent à la réservation ou à la passation d’une commande d’une ou plusieurs productions par e-mail, par courrier ou par téléphone.
2.2 Si le contrat est conclu, le contrat l’accompagne
2.3 La présentation d’offres de films et de packages sur notre plateforme ne constitue pas une offre contractuelle juridiquement contraignante de notre part, mais n’est qu’une invitation sans engagement au client à envoyer une demande concernant un projet envisagé.
La demande du client concernant un projet prévu ne constitue pas non plus une offre de conclusion d’un contrat d’achat.
Un contrat avec LANIZMEDIA se produit uniquement lorsque LANIZMEDIA envoie les documents contractuels (offre) et confirmation de celle-ci par téléphone, e-mail, courrier ou dans l’outil d’offre LANIZMEDIA causés par le client. LANIZMÉDIA est lié à l’offre pendant 30 jours, sauf indication contraire dans l’offre.
2.4 En plus des présentes Conditions Générales, les documents suivants font partie du contrat entre LANIZMEDIA et client :
- l’offre,
- le planning, qui est créé après la date du coup d’envoi et mis à disposition du client par e-mail.
§3 Prix, paiement, échéance
3.1 Les prix indiqués sont sans exception des prix nets et s’entendent toujours plus TVA, même si cela n’est pas indiqué séparément dans des cas exceptionnels. Il n’y a pas d’autres frais supplémentaires, sauf s’ils sont indiqués séparément (comme les frais de déplacement).
3.2 Le client s’engage à verser un acompte d’au moins 50 % du prix convenu au moment de la passation de la commande. Les divergences doivent être convenues par écrit par e-mail ou par courrier.
Avec le coup d’envoi du projet, c’est à dire le briefing de LANIZMEDIA par le client (« kickoff »), la production commence. Lors du lancement, le calendrier contraignant du projet est déterminé en collaboration avec le client et est ensuite mis à la disposition du client sous forme de calendrier. Le planning est réputé mutuellement accepté et reconnu sauf communication contraire par courrier ou email dans un délai de 5 jours.
A la livraison du fichier final (avec filigrane LANIZMEDIA), la facture finale sera émise à hauteur de 50% de la valeur de la commande ou du montant restant dû. Les fichiers définitifs, sans filigrane, seront remis dès réception du paiement de la facture définitive ou après envoi d’une preuve de paiement de la transaction correspondante.
3.3 2 LANIZMEDIA est quelques mois après le lancement du projet habilité à émettre la facture finale, quel que soit l’état actuel du projet à ce moment-là. La poursuite du projet reste inchangée.
3.4 Projet Speed : Contrairement au 3.2, la facture finale est soumise 14 jours avant la date limite finale. Le film final ne sera remis au client qu’une fois le paiement reçu.
3.5 Fin du projet : Si le client décide de ne pas démarrer ou poursuivre son projet après avoir été officiellement mis en service, les réglementations suivantes s’appliquent :
Le client a LANIZMEDIA pour réparer tous les dommages résultant de la résiliation anticipée. Quoi qu’il en soit, les réglementations suivantes s’appliquent :
- Le contrat est conclu, le projet est planifié : le client se rend chez LANIZMEDIA 20% de la valeur de la commande convenue.
- Le coup d’envoi à eu lieu : le client vient chez LANIZMEDIA 50% de la valeur de la commande convenue.
- L’idée de concept ou le premier scénario a été livré : le client doit à LANIZMEDIA 80 % de la valeur de la commande convenue.
- Le concept du film a été approuvé : le client doit à LANIZMEDIA 100 % de la valeur de la commande convenue.
La facture finale correspondante sera émise immédiatement après la fin du projet avec un délai de paiement de 14 jours.
Le client n’est pas tenu de payer si la résiliation du projet est due à des raisons fournies par LANIZMEDIA doivent être représentés seuls.
3.6 Si les factures impayées ne sont pas payées à temps, les frais juridiques qui en résultent, tels que les frais de recouvrement ou les frais de conseil juridique, doivent être supportés par le client.
§4 Obligations
4.1 LANIZMÉDIA s’engage à fournir les prestations convenues contractuellement et, outre le respect du calendrier, à condition que le client le respecte également et remplisse ses obligations de coopération (voir notamment les obligations énumérées au point 4.2) de manière complète et comme spécifié. LANIZMÉDIA s’engage également à concéder les droits d’utilisation spécifiés dans le contrat.
4.2 Les obligations du client incluent notamment sa coopération en temps opportun dans le processus de production, qui comprend, par exemple, la fourniture d’informations sur demande de LANIZMEDIA fournir des commentaires consolidés et opportuns, toujours par courrier électronique, et prendre des décisions à temps.
Lors du lancement, le client doit également désigner une personne de contact qui est responsable du projet commun et dispose d’un pouvoir de décision. Cette personne doit être autorisée et en mesure d’accepter les résultats intermédiaires et le film terminé à temps. Si cela est empêché, un représentant approprié doit être nommé, capable de vérifier et d’approuver le contenu.
Le client est responsable du contenu des productions et doit s’assurer que la production et ses résultats ne violent pas les droits de tiers ou les réglementations légales basées sur les déclarations ou les matériaux fournis par lui.
4.3 Le client doit accepter le résultat final ainsi que les résultats intermédiaires convenus dans le calendrier par e-mail. L’acceptation ou la réclamation doit être faite par le client dans les 3 Jours ouvrés après la transmission du résultat par email, sauf accord différent avec LANIZMEDIA convenu par email ou par courrier. Si le client ne fournit pas d’explication dans les délais, son silence sera interprété comme valant acceptation.
§5 Violation de l’obligation de coopérer
Si le client ne respecte pas ses obligations de coopération, cela entraîne les conséquences suivantes :
5.1 Si cela met en danger le travail sur d’autres projets, LANIZMEDIA est responsable en droit d’annuler l’horaire convenu avec le client par déclaration unilatérale par e-mail, courrier ou téléphone. Le client et LANIZMEDIA puis convenez d’un nouvel horaire. LANIZMEDIA gère cela en déterminant ce le projet client comme une nouvelle commande et celle-ci sera ensuite poursuivie si les capacités correspondantes sont libres. Cela peut entraîner des retards dans des cas individuels. N’importe lequel, par ex. Dans ce cas, les éventuels suppléments payés pour une garantie de délai ou de rapidité de production par exemple ne seront pas remboursés.
5.2 Si des frais résultent de la violation de l’obligation de coopération, par exemple des frais de licence ou des dépenses supplémentaires de la part de LANIZMEDIA, ceux-ci doivent être supportés par le client.
5.3 Si LANIZMEDIA LANIZMEDIA attend 2 semaines ou plus pour les commentaires consolidés du client habilité à émettre la facture finale (voir 3.2).
5.4 Si le projet est poursuivi ultérieurement, les dépenses nécessaires à la poursuite seront recalculées si nécessaire. Des majorations par rapport à l’offre précédemment acceptée sont possibles.
§6 Début de la production/début des travaux
Après réception du montant de l’acompte mentionné au point 3.2 (le cas échéant, le montant total), le projet sera intégré au processus régulier du projet. La production commence avec le lancement commun, voir 3.2.
§7 Garantie bonne humeur
Dans le cadre de purs « projets d’animation », LANIZMEDIA propose propose à ses clients la Good Sound Garantie (« GLG ») : un nombre illimité de boucles de changement sont possibles au sein de chaque phase de production sans frais supplémentaires. La phase suivante commence lorsque le client accepte les résultats intermédiaires respectifs.
7.1 Si le client demande des modifications aux résultats intermédiaires déjà acceptés (modifications au fil des phases), les coûts supplémentaires liés à ses demandes de modification seront facturés séparément.
7.2 Si plus de 6 mois se sont écoulés depuis le coup d’envoi et que le projet n’est pas encore terminé, le GLG ne s’applique plus. A partir de ce moment, une boucle de correction est incluse dans chaque phase (LANIZMEDIA) présente le résultat de la phase au client, qui peut donner un feedback consolidé. La version révisée ultérieurement représente le résultat intermédiaire accepté de la phase concernée). Tout travail supplémentaire sera facturé au taux horaire indiqué dans l’offre pour les tâches supplémentaires.
7.3 Dans le cadre de LANIZMEDIA Discovery s’applique : Si plus de 3 mois se sont écoulés depuis le coup d’envoi et que le projet n’est pas encore terminé, le GLG ne s’applique plus. Tout travail supplémentaire sera facturé au taux horaire indiqué dans l’offre pour les tâches supplémentaires.
7.4 Le GLG peut être exclu d’emblée de l’offre et remplacé par d’autres réglementations.
7.5 Le GLG ne s’applique pas au domaine des productions live-action. LANIZMÉDIA offre ici ses services en jours et heures-personnes. Si le quota proposé est épuisé, tout travail supplémentaire sera facturé au taux horaire indiqué dans l’offre pour le travail concerné.
§8 Réserve de propriété
LANIZMÉDIA se réserve la propriété du matériel cinématographique ainsi que de tous les autres matériels liés à la passation de la commande jusqu’au paiement intégral du prix d’achat.
§9 Langue du contrat
9.1 La langue du contrat est l’allemand.
9.2 Cette règle peut être dérogée dans des cas individuels.
§10 Droits d’utilisation et transfert d’utilisation
10.1 Lors de la passation d’une commande ou d’une réservation, le client accepte les droits d’utilisation suivants : Sauf accord contraire exprès et écrit (courrier, email ou fax) de LANIZMEDIA confirmé, le client se voit transférer les droits d’utilisation illimités dans l’espace et dans le temps du film créé pour lui, à l’exception des émissions de télévision, de radio et de cinéma. Les réclamations des sociétés de gestion collective telles que GEMA, GVL, VG Wort, etc. restent inchangées et échappent à notre contrôle. Le client reste responsable de l’achat des licences appropriées.
10.2 Si le client demande une diffusion télévisée, radio ou cinéma, une autorisation distincte est requise, qui peut être associée à des frais supplémentaires.
10.3 L’expression « pour une utilisation entièrement gratuite » utilisée sur LANIZMEDIA .com désigne l’utilisation de la vidéo pour votre propre usage. Si le client et l’utilisateur ne sont pas identiques, LANIZMEDIA l’identité du tiers doit être expliquée par écrit. Si le client souhaite vendre les vidéos à des tiers, une autorisation distincte est requise, qui peut être soumise à des frais supplémentaires.
10.4 En outre, lors de la passation de la commande, le client n’acquiert les droits d’utilisation du fichier final du film que s’il souhaite utiliser des éléments du film en dehors du film (par exemple des graphiques/illustrations individuels, de l’audio, des pistes de narration, etc.). , cela nécessite une demande supplémentaire de droits d’utilisation, par exemple en réservant le « package image », en achetant les « fichiers ouverts » ou similaire.
10.5 Le client autorise LANIZMEDIA tous les droits nécessaires sur les matériaux de production et d’archivage soumis par le client dans le cadre de la préparation de l’offre et de la production ultérieure.
§11 Stockage des données
LANIZMEDIA sauvegarde les projets clients et toutes les étapes préliminaires (concepts, illustrations, etc.) pour
6 Mois. LANIZMÉDIA se réserve le droit de supprimer les données du projet après l’expiration de ce délai. Le stockage au-delà de cette période peut entraîner des frais supplémentaires.
§12 Informations de référence
12.1 En outre, le client accorde le droit d’utiliser le film créé comme référence sans aucune restriction de temps ou d’espace dans tous les lieux où se trouve LANIZMEDIA. voudrais présenter.
12.2 Le client accorde également le droit d’utiliser le logo du client comme référence sans aucune restriction de temps ou d’espace dans tous les lieux où se trouve LANIZMEDIA. voudrais présenter.
12.3 Si le client ne souhaite pas utiliser le film créé ou le logo client sans aucune restriction de temps ou d’espace, un avis écrit express du client est requis.
§13 Demande d’exonération
13.1 Avec sa confirmation de commande, le client garantit que toutes les informations figurant sur son site Internet et dans les informations envoyées à LANIZMEDIA Le contenu des documents transmis est libre de droits de tiers et ne contient aucune violation de la loi.
13.2 Le client fournit à LANIZMEDIA de toutes réclamations de tiers en raison d’une quelconque violation de leurs droits. Le client assume également les frais de toute défense juridique nécessaire de LANIZMEDIA y compris tous les frais judiciaires et juridiques. Ceci ne s’applique pas si et dans la mesure où le client n’est pas responsable de l’infraction.
§14 Droit de rétractation
LANIZMEDIA se réserve le droit de refuser la production de vidéos même après la conclusion du contrat pour des raisons qui rendent déraisonnable l’exécution du contrat par l’entreprise. C’est notamment le cas si la production de vidéos viole le droit d’auteur, la concurrence, la presse, le droit pénal ou d’autres réglementations légales.
§15 Responsabilité
15.1 LANIZMÉDIA n’est pas responsable des vidéos produites/ Filme bestimmte Ergebnisse (z. B. mögliche Umsatzsteigerung) nicht erzielen konnten.
15.2 L’entreprise n’est responsable des dommages, quelle que soit la base juridique, qu’en cas d’intention, de négligence grave et d’absence d’une caractéristique garantie.
15.3 Ceci s’applique également aux agents d’exécution et aux représentants légaux de LANIZMEDIA.
15.4 Dans tous les autres cas, l’entreprise n’est responsable qu’en cas de violation d’obligations contractuelles essentielles (obligations cardinales).
Les obligations contractuelles essentielles sont les obligations que le contrat LANIZMEDIA imposées en fonction de leur contenu pour atteindre l’objet du contrat, dont l’exécution permet en premier lieu la bonne exécution du contrat et sur le respect de laquelle le client peut régulièrement compter.
L’indemnisation est donc limitée aux dommages typiquement prévisibles. Il n’y aura aucune indemnisation pour les dommages atypiques ou imprévisibles.
§16 Accord de non-divulgation
Obtenez soit LANIZMEDIA et/ou le client prend connaissance d’informations internes de l’autre partie qui ne sont pas encore publiques ou connues, il s’engage à ne pas les divulguer.
§17 Loi applicable
Sur les relations juridiques entre le client et LANIZMEDIA et le droit allemand s’applique exclusivement à la question d’un contrat valablement conclu et de ses effets avant et après.
§18 Lieu d’exécution et for juridique
18.1 Le lieu d’exécution est le tribunal de grande instance de Munich.
18.2 Le lieu de juridiction pour tous est directement ou indirectement entre LANIZMEDIA et le client sera responsable du siège social de LANIZMEDIA Le tribunal allemand localement et matériellement responsable est convenu si le client est un commerçant. LANIZMÉDIA Toutefois, nous avons également le droit de faire appel auprès d’un autre tribunal compétent à l’égard du client.
§19 Clause de divisibilité
Si certaines dispositions du présent contrat sont invalides ou inapplicables ou deviennent invalides ou inapplicables après la conclusion du contrat, cela n’affectera pas la validité du reste du contrat. La disposition invalide ou inapplicable doit être remplacée par une disposition efficace et exécutoire dont les effets se rapprochent le plus possible de l’objectif économique que les parties contractantes poursuivaient avec la disposition inefficace ou inapplicable. Les dispositions ci-dessus s’appliquent donc en conséquence dans le cas où le contrat s’avère incomplet.
Statut des conditions générales : mai 2024